LASINK

Prévenez la falsification de vos documents d’identité

LASINK
  • Market
  • Citizen Identity

Notre mission première consiste à protéger votre identité matérialisée sous la forme du document que vous portez dans votre sac à main ou votre poche. Les fraudeurs qui tentent de falsifier un document commencent généralement par modifier la photo. Avec LASINK, IDEMIA ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre photo. Désormais, les fraudeurs seront mis en échec s’ils veulent falsifier un document, car ils devront non seulement maîtriser l'art de la gravure laser sur polycarbonate mais ils seront incapables de contrefaire les techniques spécifiques LASINK.

La technologie LASINK d'IDEMIA a été conçue pour être utilisée soit au sein de nos propres centres de personnalisation, soit pour équiper les imprimeries nationales qui souhaitent améliorer le niveau de sécurité de leurs documents.

LASINK améliore non seulement la sécurité du document d'identité, mais elle facilite également la vérification automatique de son authenticité, accélérant ainsi la vérification des passeports aux frontières et permettant aux utilisateurs d'accéder directement aux services en ligne de manière sécurisée.

Contactez notre expert
HAUTEMENT SÉCURISÉ
FLEXIBLE
FACILE À IDENTIFIER

key
benefits

  • HAUTEMENT SÉCURISÉ
    LASINK est une fonction de sécurité supplémentaire protégeant efficacement votre photo. Si un document porte la marque LASINK, vous pouvez être sûr de son authenticité.
  • FLEXIBLE
    LASINK a été conçue pour être utilisée par nos propres services de personnalisation ainsi que pour équiper les imprimeries nationales.
  • FACILE A IDENTIFIER
    Les cartes LASINK peuvent être vérifiées de plusieurs façons : à l'œil nu, la fonctionnalité étant facilement reconnaissable, à l'aide d'une loupe pour vérifier qu'il n'y a pas de chevauchement de couleur, avec un filtre LASINK ; par des systèmes de contrôle aux frontières et même avec une caméra de smartphone utilisant un algorithme spécifique.
La principauté d’Andorre a souhaité s’aligner aux mesures de sécurité applicables aux passeports des pays de son entourage, c’est pourquoi nous avons sélectionné le passeport de dernière génération, intégrant la technologie lasink, fournie par IDEMIA.

Le ministre des affaires sociales, de la justice, et de l’intérieur du gouvernement d’Andorre

Contact

Vous avez besoin d’un renseignement ou de plus d’informations ? Nos experts sont là pour vous répondre. 
Contactez-nous

LASINK

Preventing forgery of identity documents

LASINK
  • Market
  • Citizen Identity

Our key mission is to protect your identity which materializes in the form of the document you carry along in your purse or in your pocket. Fraudsters attempting to forge a fake document would usually start by altering the photo. With LASINK, IDEMIA is adding an extra security feature on your picture. Now, to be successful, in addition to mastering the polycarbonate laser engraving technique, fraudsters will be unable to forge the LASINK specific techniques and consumables.

IDEMIA’s LASINK feature has been designed to be used either by our own personalization service centers or to equip national printing houses willing to enhance the security level of their documents.

Not only is LASINK improving the security of the identity document, it is also facilitating the automated verification of its authenticity thus expediting passport verification at borders as well as allowing users to access online services securely and without hindrance.

Contact our expert
ULTRA-SECURE
FLEXIBLE
EASILY IDENTIFIABLE

Key
benefits

  • HIGHLY SECURE
    LASINK is an additional security feature protecting efficiently your picture. Once you see the LASINK trade mark on the document, you can be sure of its authenticity.
  • FLEXIBLE
    LASINK has been designed to be used by our own personalization services as well as to equip national printing houses.
  • EASILY IDENTIFIABLE
    LASINK cards can be verified in many ways: with the naked eye as the feature is easily recognizable, with a magnifying glass to check there is no color overlap, with a LASINK filter; by border control machines and even with a smartphone camera using a specific algorithm.
The principality of Andorra wanted to align with the security measures applicable to the passports of surrounding countries and that’s why we selected the latest generation integrating the LASINK technology provided by IDEMIA.

The Minister of Social Affairs, Justice and the Interior of the Andorran government

Let’s get in touch

Looking for additional information ? Our experts are available for you.
Contact us