Morpho au Mobile World Congress 2016 : garantir l’identité numérique dans un monde connecté

Morpho (Safran), leader mondial des solutions d'identité et de sécurité, sera présent au prochain Mobile World Congress, le plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile, organisé par la GSM Association (GSMA), où les visiteurs pourront découvrir les toutes dernières solutions de Morpho.

Morpho at GSMA Mobile World Congress 2016

Les personnes et les objets étant de plus en plus connectés, la sécurité et l’authentification ont pris une nouvelle dimension. Grâce aux solutions d’identité numérique Morpho, les fournisseurs de services peuvent renforcer leurs processus d’authentification et garantir un accès sécurisé à de nombreux services. Les technologies biométriques établissent un lien unique et vérifié entre identité physique et identité numérique, garantissant sécurité et confidentialité aux fournisseurs de services ainsi qu’aux utilisateurs.

Morpho présentera les solutions suivantes sur son stand :

• Sécurisation de l’accès à un service : solutions dédiées aux secteurs des télécommunications et du paiement (eKYC) – incluant une démonstration des déploiements opérés en Inde à partir de la base d’identité numérique nationale Aadhaar.
  • Identification et authentification mobiles : solution Mobile Connect de la GSMA, renforcée par une fonctionnalité de reconnaissance faciale – également présentée sur le stand Innovation City de la GSMA.
  • IoT et connectivité flexible : configuration à distance des cartes SIM intégrées (eSIM) pour l’internet des objets et éléments sécurisés pour les réseaux sans fil bas débit.
  • Paiement mobile et biométrie : solutions de paiement biométriques sans contact utilisant la technologie MorphoWave TM, également présentées sur le stand VISA.
  • Services à valeur ajoutée : des outils d’analyse de la qualité de service permettant aux opérateurs d’optimiser leurs réseaux et de mieux anticiper la fraude sur les terminaux et sur le réseau, ainsi que de nouveaux services marketing mobile donnant notamment la possibilité d’envoyer des messages personnalisés aux clients.

Vous pourrez assister également sur le stand de Morpho au lancement d’un film réalisé par des clients et des employés de Morpho, montrant leur vision du monde connecté.

Morpho participera également au salon dans le cadre de deux interventions :

• Le mardi 23 février à 9 h 15, Anne Bouverot, Présidente de Morpho, interviendra sur le thème « La technologie mobile au service de l’identité numérique ».
  • Le lundi 22 février à 11 h, Jessica Westerouen van Meeteren, Directrice de la division Government Identity Solutions, interviendra sur le thème « L’identité numérique au sein des sociétés connectées ».

Notre stand au Mobile World Congress
22 – 25 février, 2016
Hall 6 / Stand G 30
Fira Gran Via – Av. Joan Carles I,
64-08908 L’Hospitalet de Llobregat, Barcelona,
Espagne
More info: morpho.com/mwc/

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter