Mastercard certifie le module « Style2Pay » de Safran Identity & Security pour payer avec des objets connectés

Safran Identity & Security, leader mondial des solutions de sécurité et d’identité, annonce la certification Mastercard de son produit sécurisé « Style2Pay », dédié au paiement sans contact.

Style2Pay product for wearables and payments on-the-goAvec cette technologie, le consommateur paie via un terminal sans contact, à tout moment et en toute simplicité. Afin d’associer commodité et rapidité, le module Style2Pay peut être inséré dans n’importe quel support : bracelet, porte-clés, montre ou collier.

Ce paiement à la fois facile et amusant est en pleine expansion. Selon les prévisions d’IDC*, les wearables (objets connectés portables) atteindront quelque 213,6 millions d’unités dans le monde d’ici à 2020. La demande des utilisateurs s’accélère pour de nombreux usages, notamment pour les événements sportifs, les festivals de musique, les titres de transports publics et les parcs d’attractions.

La certification Mastercard souligne le niveau de sécurité de Style2Pay et sa compatibilité pour les transactions. Avec Style2Pay, les banques améliorent leur offre de paiement sans contact et pourront ainsi inciter leur clientèle existante, mais aussi leurs prospects, à tester cette technologie extrêmement pratique. À la clé : une fidélité clients renforcée et de nouvelles sources de revenus.
Philippe Bertiaux, vice-président et directeur général de l’entité Paiement chez Safran Identity & Security

*IDC: International Data Corporation

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter