La loterie allemande Lotto Baden-Württemberg sélectionne le terminal de jeux ELITE de Morpho

La société allemande Lotto Baden-Württemberg a choisi Morpho (Safran) pour la fourniture de 3 600 terminaux de jeux, de leur système de gestion et de services associés, sur une durée de 10 ans.

Morpho ELITE lottery terminalLes termes du contrat prévoient la livraison par Morpho de son tout dernier terminal ELITE. Utilisant des technologies innovantes, ce terminal conjugue efficacité, fiabilité et ergonomie pour les détaillants. Le terminal ELITE inclut de nouvelles fonctions et autorise une grande créativité dans la réalisation des bulletins de jeux (formes, couleurs, dimensions).

Le processus de sélection mené par Lotto Baden-Württemberg a permis de mettre en avant les avantages du terminal ELITE, notamment des services améliorés tels que la gestion des documents d’identité et l’authentification des détaillants par leurs empreintes digitales. L’application logicielle fournie avec les terminaux ainsi que leur système de gestion seront développés en partenariat avec la société Lotsys, filiale de la Française des Jeux.

Nous remercions Lotto Baden-Württemberg de nous faire à nouveau confiance. Ce contrat renforce la relation de long terme qui unit nos deux entreprises.
Samuel Fringant, Directeur de la Division Sécurité de Morpho

Nous avons choisi ELITE pour ses performances technologiques qui bénéficieront à nos partenaires et à nos clients. Nous sommes très satisfaits de cette coopération.
Marion Caspers-Merk, directrice générale de Lotto Baden-Württemberg

Plus de 34 000 terminaux ELITE ont déjà été déployés et les retours des utilisateurs sont très positifs. Au cours des prochains mois, 10 000 unités supplémentaires seront livrées à différents clients en Europe.

Lotto Baden-Württemberg est un partenaire de longue date, Morpho lui ayant déjà fourni les terminaux de jeux actuellement utilisés. En choisissant Morpho pour sa nouvelle génération de terminaux de loterie, Lotto Baden-Württemberg renouvelle sa confiance envers les solutions innovantes proposées par Morpho.

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter