IdentoGO de MorphoTrust lance une tournée d’inscription au programme TSA PreCheck à travers les États-Unis

IdentoGO® de MorphoTrust USA a lancé sa première campagne d’inscription itinérante au programme TSA PreCheck® de l’Agence nationale américaine de sécurité dans les transports.

TSA PreCheck® Mobile Enrollment Bus TourUn camion est ainsi parti en tournée à travers tout le pays afin de présenter les avantages du programme et de rendre l’inscription encore plus accessible.

Pour réaliser cette tournée, IdentoGO® a transformé un camion en véritable centre d’inscription TSA PreCheck®.

Ce centre d’enrôlement mobile permettra à davantage de voyageurs de s’affilier au TSA PreCheck®, rejoignant ainsi les quelque 4 millions de personnes qui font déjà partie du programme. Depuis son départ, le camion IdentoGO® a fait le tour de plusieurs concerts, festivals, campus universitaires et entreprises privées.

TSA PreCheck® simplifie les déplacements de millions d’Américains déjà inscrits au programme, mais beaucoup de gens ne savent pas à quel point il est facile de s’inscrire. Avec ces véhicules aménagés, nous faisons connaître l’intérêt du programme, en le rendant aussi plus accessible. La procédure d’inscription dans le camion est exactement la même que celle effectuée dans nos centres.
Charles Carroll, Vice-président des services d’identité de MorphoTrust USA

Permettant de voyager de façon plus agréable et rapide, TSA PreCheck® est un programme de sécurité fondé sur l’analyse des risques. Une fois qu’ils ont obtenu un identifiant voyageur (Known Traveler Number), les participants à TSA PreCheck® peuvent garder leurs chaussures, leur ceinture et leurs vêtements légers (comme une veste par exemple) lors du passage aux contrôles de sécurité dans les aéroports. Ils sont également autorisés à conserver leur ordinateur portable et leurs sachets de liquides/gels dans leurs sacs. Pour s’inscrire, les clients doivent avoir une pièce d’identité délivrée par le gouvernement américain (un permis de conduire par exemple) et une preuve de citoyenneté américaine, comme un certificat de naissance ou un passeport. L’inscription coûte 85 dollars et les voyageurs peuvent bénéficier du programme TSA PreCheck® pendant cinq ans.

Ce camion aménagé est le premier des deux véhicules qu’IdentoGO® envoie ainsi en tournée.

Pour en savoir plus sur l’inscription au TSA PreCheck® : www.identogo.com/services/tsa-pre-check.

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter