IDEMIA Secure Transactions s’associe à l’IIT d’Hyderabad pour développer la cryptographie post-quantique

IDEMIA Secure Transactions, leader dans le domaine de la cryptographie post-quantique, vient de conclure un accord de recherche avec l’IIT d’Hyderabad, l’un des meilleurs instituts technologiques d’Inde, afin de donner aux innovateurs de demain les moyens de mettre au point des solutions hautement sécurisées.

IDEMIA Secure Transactions (IST), une division du groupe IDEMIA, annonce ce jour un partenariat de recherche stratégique avec l’Institut indien de technologie d’Hyderabad (IIT Hyderabad) dans le domaine de la cryptographie post-quantique. Ce partenariat a pour objectif de renforcer les mécanismes de protection de la confidentialité face aux menaces quantiques, en mettant l’accent sur la conception de schémas post-quantiques réticulaires. Son but est également de créer des solutions de cryptographie post-quantique qui garantiront, à terme, la durabilité de la sécurité des transactions. Dans le cadre de ce partenariat, l’IST apportera un soutien financier à des doctorants pendant quatre ans.

Dans le cadre de son engagement fort à faire progresser la cryptographie post-quantique en Inde, IST collabore notamment des acteurs industriels et des organismes publics de premier plan. Toujours dans le cadre de cette démarche, le Groupe est d’ailleurs un contributeur actif auprès d’organismes de normalisation et d’organisations en Inde comme TSDSI, TEC et CDOT.

IDEMIA Secure Transactions s’engage à promouvoir l’innovation au niveau mondial, après avoir déjà mis en place de multiples partenariats de recherche post-quantique avec des universités européennes. Ces collaborations permettent d’investir dans l’avenir et de développer les avancées technologiques dans le domaine de la recherche cryptographique.

Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure aux côtés d’IDEMIA pour faire progresser la recherche post-quantique. L’expertise inégalée d’IDEMIA Secure Transactions et son engagement en faveur de l’innovation sont parfaitement en phase avec notre vision. Ensemble, nous sommes impatients de mettre au point des solutions révolutionnaires qui vont façonner l’avenir des systèmes cryptographiques et sécuriser les transactions dans le monde entier.
Mudrika KHANDELWAL, doyenne chargée des relations avec les anciens étudiants et les entreprises à l’IIT d’Hyderabad

Nous sommes très heureux de lancer ce partenariat universitaire avec l’IIT d’Hyderabad. IDEMIA Secure Transactions s’engage à faire progresser les technologies et à protéger l’information à l’ère post-quantique. Soutenir les étudiants et ingénieurs de demain et faciliter la mise en place de collaborations avec des institutions de renom telles que l’IIT d’Hyderabad, c’est être à la pointe de l’évolution vers un avenir numérique sécurisé.
Paul DISCHAMP, directeur R&D du laboratoire de cryptographie et de sécurité d’IDEMIA Secure Transactions

• À propos du Groupe IDEMIA - Le Groupe IDEMIA crée des moyens plus simples et plus sûrs pour payer, se connecter, gérer les accès, s’identifier, voyager et protéger les lieux publics. Avec une expertise de longue date dans les domaines de la biométrie et de la cryptographie, IDEMIA développe des technologies d’excellence en adoptant une approche à l’impact positif, éthique et socialement responsable. Chaque jour, IDEMIA sécurise des milliards d’interactions dans le monde physique et le monde digital.

Le Groupe IDEMIA se compose de trois entités, leaders sur leur marché, qui proposent des solutions d’importance stratégique :
    IDEMIA Secure Transactions est le principal fournisseur de technologies permettant de payer et de se connecter de manière plus sûre et plus facile.
    IDEMIA Public Security est l’un des principaux fournisseurs au monde de solutions biométriques qui facilitent et sécurisent les déplacements, les accès et la protection.
    IDEMIA Smart Identity met la puissance des technologies cryptographiques et biométriques au service d’une identité unique et fiable pour tous.

Avec une équipe de près de 15 000 collaborateurs dans le monde, IDEMIA compte parmi ses clients plus de 600 organisations gouvernementales et plus de 2 400 entreprises dans plus de 180 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez @IDEMIAGroup sur X.

• À propos de l’Institut indien de technologie (IIT) d’Hyderabad - L’Institut indien de technologie (IIT) d’Hyderabad est l’un des huit IIT créés par les autorités indiennes en 2008. En seulement quinze ans, il est devenu l’une des institutions les mieux classées du pays et il est aussi reconnu mondialement.

Il compte plus de 300 enseignants à temps plein, environ 4 800 étudiants, 18 départements et 1 centre de programmes interdisciplinaires, près de 500 sites de recherche de pointe, et cinq pôles de recherche et d’entrepreneuriat. L’IIT d’Hyderabad est fortement axé sur la recherche et dispose d’environ 1 000 milliards de roupies pour financer la recherche, les étudiants de 3e cycle et les doctorants représentant environ 60 % de l’effectif total des étudiants. L’IIT d’Hyderabad a, à son actif, plus de 10 000 publications de recherche avec plus de 1,500,000 citations, plus de 200 brevets publiés, plus de 3 700 projets sponsorisés/de conseil dont plus de 500 en cours, et plus de 200 start-ups qui ont permis la création de plus de 1 000 emplois et un chiffre d’affaires dépassant 1 200 milliards de roupies. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.iith.ac.in/