IDEMIA Secure Transactions lance la première carte de transport en bambou au monde avec la société de transports en commun de Los Angeles (L.A. Metro)

Réalisant une avancée majeure en matière d’écoresponsabilité dans les transports en commun, IDEMIA Secure Transactions est fier de dévoiler, en partenariat avec l’équipe TAP à L.A. Metro, la Bamboo TAP Card fabriquée en bambou. Cette initiative innovante constitue une première mondiale dans le secteur des transports en commun et témoigne d’un engagement mutuel en faveur de solutions respectueuses de l’environnement et du progrès technologique.

IDEMIA Secure Transactions (IST), une Division du Groupe IDEMIA, est l’un des principaux fournisseurs au monde de solutions de paiement et de connectivité destinées aux institutions financières, aux opérateurs mobiles et aux constructeurs automobiles. Avec le lancement de la Bamboo TAP Card, IST se positionne comme la nouvelle référence en matière de responsabilité environnementale pour la mobilité urbaine. L’équipe TAP à L.A. Metro est devenue le premier acteur à déployer symboliquement ces cartes qui étaient vendues au Los Angeles Times Festival of Books les 20 et 21 avril, et distribué sur le réseau de bus et de métro de le 22 avril.

Une solution écoresponsable pour soutenir le paiement des frais de transport public

Fabriquée en bambou, ressource durable par excellence, la Bamboo TAP Card constitue une alternative respectueuse de l’environnement aux cartes de transports classiques. Sa texture unique et son origine naturelle enrichissent l’expérience utilisateur tout en symbolisant l’engagement de celui-ci en faveur de la protection de l’environnement.

Le lancement de cette carte s’inscrit dans la mission plus globale d’IST, qui est d’accompagner ses clients dans leur transition écologique pour aller vers des pratiques durables et limiter l’utilisation de ressources non renouvelables. IST innove afin d’identifier des moyens de réduire l’impact de ses produits, par exemple en proposant des cartes fabriquées en plastique recyclé et recyclable.

La collaboration entre IST et TAP intervient à un moment charnière, puisque de nombreuses initiatives partout dans le monde s’efforcent d’encourager la réduction de l’usage de plastique. La Journée de la Terre 2024, qui avait pour thème la lutte contre la pollution plastique, était donc l’occasion idéale pour procéder au lancement de cette carte, soulignant un engagement commun envers une bonne gestion des ressources environnementales.

La Bamboo TAP Card, comme toutes les technologies signées IST, permet des transactions fluides et sécurisées, tout en redéfinissant les normes d’écoresponsabilité dans le secteur de la mobilité urbaine.

Chez IDEMIA Secure Transactions, nous sommes portés par la conviction que nos innovations technologiques peuvent conduire à un monde plus durable et plus inclusif. Le lancement de la Bamboo TAP Card en atteste, puisqu’elle constitue une solution tangible en phase avec les valeurs environnementales de nos clients. Toutes nos équipes travaillent dur pour trouver des solutions qui contribuent à la transition vers un avenir plus durable.
David MITEL, Directeur des activités Mobilité Urbaine chez IDEMIA Secure Transactions

• À propos du Groupe IDEMIA - Le Groupe IDEMIA crée des moyens plus simples et plus sûrs pour payer, se connecter, gérer les accès, s’identifier, voyager et protéger les lieux publics. Avec une expertise de longue date dans les domaines de la biométrie et de la cryptographie, IDEMIA développe des technologies d’excellence en adoptant une approche à l’impact positif, éthique et socialement responsable. Chaque jour, IDEMIA sécurise des milliards d’interactions dans le monde physique et le monde digital.

Le Groupe IDEMIA se compose de trois entités, leaders sur leur marché, qui proposent des solutions d’importance stratégique :
    IDEMIA Secure Transactions est le principal fournisseur de technologies permettant de payer et de se connecter de manière plus sûre et plus facile.
    IDEMIA Public Security est l’un des principaux fournisseurs au monde de solutions biométriques qui facilitent et sécurisent les déplacements, les accès et la protection.
    IDEMIA Smart Identity met la puissance des technologies cryptographiques et biométriques au service d’une identité unique et fiable pour tous.

Avec une équipe de près de 15 000 collaborateurs dans le monde, IDEMIA compte parmi ses clients plus de 600 organisations gouvernementales et plus de 2 400 entreprises dans plus de 180 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez @IDEMIAGroup sur X.

• A propos de L.A. Metro - L'autorité métropolitaine des transports du comté de Los Angeles (Metro) met en place le programme d'infrastructures de transport le plus ambitieux des États-Unis et s'efforce d'améliorer considérablement la mobilité grâce à son plan Vision 2028. Metro est la principale agence de planification et de financement des transports pour le comté de Los Angeles et transporte plus de 900 000 passagers par jour sur six lignes ferroviaires électriques et 117 lignes de bus utilisant plus de 2 200 bus à faibles émissions.

Restez informé en suivant Metro sur The Source et El Pasajero à metro.net,
    facebook.com/losangelesmetro, twitter.com/metrolosangeles et twitter.com/metroLAalerts et instagram.com/metrolosangeles.

votre contact presse.