IDEMIA Secure Transactions collabore avec Vantiva pour déployer un accès Internet fixe haut débit alimenté en 5G grâce à une technologie eSIM de pointe

Avec l’essor à prévoir des connexions par accès sans fil fixe (FWA) pour favoriser l’inclusion numérique et développer l’accès à Internet dans les prochaines années, cette collaboration combine la technologie eSIM de pointe d’IDEMIA Secure Transactions à l’expertise de Vantiva en matière d’accès sans fil fixe sur les terminaux locaux de ses clients (CPE). Elle permettra de proposer des services d’internet et de télévision fiables en haut débit, offrant une connectivité ininterrompue et une meilleure performance réseau : une véritable révolution du haut débit pour les clients particuliers comme professionnels.

IDEMIA Secure Transactions est fier d’annoncer la mise en place de cette collaboration stratégique avec Vantiva afin d’accélérer le déploiement de services 5G pour les particuliers et les entreprises du monde entier. Vantiva, anciennement connu sous le nom de Technicolor, est un leader mondial dans le domaine des solutions innovantes et complètes dans le secteur de la maison connectée (passerelles haut débit, boîtiers décodeurs, etc.) avec les plus grands fournisseurs de réseau du monde. Dans le cadre de cette collaboration, IDEMIA Secure Transactions s’engage à fournir à Vantiva la technologie eSIM (eUICC) de dernière génération, améliorant ainsi les capacités du portefeuille d’accès sans fil fixe (FWA) 5G de Vantiva.

Les deux entreprises ont pour objectif de fournir des solutions 5G fiables qui s’intègrent parfaitement à l’infrastructure existante, et qui permettent à l’utilisateur final d’activer facilement la connectivité grâce à l’eSIM d’IDEMIA Secure Transactions dotée d’une connectivité native intégrée. Grâce à ce projet, les fournisseurs internet pourront déployer plus facilement des services FWA. Il ne sera désormais plus nécessaire d’envoyer une carte SIM prépayée ou un QR code pour l’activation du service sur les terminaux locaux des clients de Vantiva au réseau du fournisseur tout en améliorant l’expérience de la maison connectée.

Le déploiement des solutions FWA 5G de Vantiva, intégrant la technologie eSIM d’IST, va révolutionner le paysage du haut débit. Le FWA est de plus en plus considéré comme une solution permanente permettant de fournir un accès Internet complet aux particuliers et aux entreprises, notamment dans les régions où le déploiement de la fibre ou du câble est limité.

Les utilisateurs finaux en zone urbaine, périphérique et rurale profiteront d’une expérience très haut débit sans devoir installer de nouvelles infrastructures, compte tenu du déploiement, sur presque tous les continents, de réseaux cellulaires prenant en charge les services mobiles. Ainsi, les familles vivant en milieu rural avec peu d’accès à des solutions fibre ou câble bénéficieront désormais d’un accès à des services Internet et télévision haut débit grâce aux passerelles résidentielles 5G de Vantiva et au terminal associé. Il leur sera désormais plus facile de regarder des contenus, de télétravailler ou de suivre des cours en distanciel.

Nous sommes fiers d’annoncer cette collaboration avec Vantiva afin d’améliorer encore la disponibilité de nos technologies eSIM de pointe. Les expertises conjuguées d’IDEMIA Secure Transactions et de Vantiva permettront à davantage de particuliers et d’entreprises d’être connectés en toute sécurité à l’Internet haut débit, offrant toujours plus d’opportunités.
Philippe DE OLIVEIRA, Vice-président senior chargé des activités Automobile et IoT chez IDEMIA Secure Transactions

La collaboration avec IDEMIA Secure Transactions améliore notre portefeuille d’accès sans fil fixe 5G de pointe pour les terminaux locaux chez le client. Nos clients opérateurs réseau vont ainsi d’un processus simplifié d’enrôlement des abonnés, d’une meilleure rentabilité et de technologies évolutives qui répondent aux exigences croissantes de l’ère numérique.
Thibaud LEPAGE, FWA CPE Product Line Director chez Vantiva

• À propos du Groupe IDEMIA - Le Groupe IDEMIA crée des moyens plus simples et plus sûrs pour payer, se connecter, gérer les accès, s’identifier, voyager et protéger les lieux publics. Avec une expertise de longue date dans les domaines de la biométrie et de la cryptographie, IDEMIA développe des technologies d’excellence en adoptant une approche à l’impact positif, éthique et socialement responsable. Chaque jour, IDEMIA sécurise des milliards d’interactions dans le monde physique et le monde digital.

Le Groupe IDEMIA se compose de trois entités, leaders sur leur marché, qui proposent des solutions d’importance stratégique :
    IDEMIA Secure Transactions est le principal fournisseur de technologies permettant de payer et de se connecter de manière plus sûre et plus facile.
    IDEMIA Public Security est l’un des principaux fournisseurs au monde de solutions biométriques qui facilitent et sécurisent les déplacements, les accès et la protection.
    IDEMIA Smart Identity est l’un des principaux fournisseurs au monde de solutions biométriques qui facilitent et sécurisent les déplacements, les accès et la protection.
    Avec une équipe de près de 15 000 collaborateurs dans le monde, IDEMIA compte parmi ses clients plus de 600 organisations gouvernementales et plus de 2 400 entreprises dans plus de 180 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez @IDEMIAGroup sur X.

votre contact presse.