IDEMIA s’associe à RHB Bank pour le lancement de la première carte de paiement recyclée en Asie-Pacifique

IDEMIA et RHB Bank s’engagent en faveur de la protection de l’environnement en lançant une nouvelle gamme de cartes de paiement écoresponsable RHB, en partenariat avec WWF-Malaisie et Visa.

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, annonce ce jour le lancement de la première carte bancaire écoresponsable en Asie-Pacifique, réalisée à partir de PVC recyclé, en collaboration avec RHB Bank, dont le siège se trouve en Malaisie. Les cartes RHB Visa WWF Debit Card-i ont été imaginées par RHB Bank en partenariat avec IDEMIA, WWF-Malaisie et Visa, dans le cadre d’un engagement de la banque à proposer des solutions durables et à sensibiliser le grand public à la préservation de l’écosystème marin.

Dans la continuité de sa stratégie environnementale, IDEMIA réaffirme son engagement à s’éloigner du modèle actuel « extraire, fabriquer, jeter » pour repenser en profondeur la conception, l’utilisation et le recyclage des plastiques. Ce partenariat entre RHB Bank et IDEMIA témoigne d’une volonté commune de faire office de précurseurs dans ce domaine.

Le recyclage du plastique présente de nombreux avantages (notamment en termes de réduction des émissions de CO2), comme la réduction des déchets industriels par rapport à l’utilisation de matériaux neufs. Ces cartes bancaires en PVC recyclé permettent d’économiser au total 3,18 grammes de déchets industriels pour chaque produit fini, ce qui permettrait de réduire la production de plusieurs milliers de tonnes de plastique si l’ensemble des acteurs du secteur s’engageaient dans cette démarche.

Les cartes RHB Visa WWF Debit Card-i seront proposées dès juillet 2020 à l’ensemble des clients actuels et à venir de RHB en Malaisie. Ces cartes sont équipées d’une technologie de pointe pour des paiements toujours plus pratiques, elles sont certifiées ISO, compatibles EMV et ont passé avec succès les tests de durabilité.

Une partie de l’innovation consiste à être conscient de l’impact de nos activités sur la société et sur le monde dans lequel nous vivons. Il s’agit de trouver de nouvelles solutions nous permettant de conjuguer efficacité et développement durable. IDEMIA est fier de diminuer significativement son empreinte carbone en réduisant la production des déchets plastiques et en limitant la pollution terrestre et marine. Chaque contribution que nous pouvons apporter à un monde plus vert compte.
Vincent Mouret, Vice-Président exécutif pour les activités liées aux institutions financières en Asie-Pacifique chez IDEMIA

La plupart des plastiques jetés finissent dans l’océan et nuisent à l’écosystème marin. Cette nouvelle carte en plastique recyclé est notre façon de contribuer directement à la préservation des océans, grâce à un partenariat avec IDEMIA et une ONG affiliée à un réseau mondial telle que WWF-Malaisie.
Dato’ Adissadikin Ali, Directeur général de RHB Islamic Bank Berhad

RHB Banking Group, dont le siège se trouve en Malaisie, s’était déjà associé à IDEMIA dans le cadre d’un important projet dans la région. En juillet 2019, les deux sociétés ont lancé en Asie du Sud-Est la première carte de crédit MOTION CODE™, une carte bancaire high-tech dotée d’un code de sécurité dynamique (CVV2), qui change automatiquement et régulièrement, réduisant ainsi le risque de fraude.

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter.