IDEMIA s’associe à Microsoft pour faciliter la gestion de l’eSIM sur les appareils Windows 10 Enterprise

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, a aujourd’hui annoncé son partenariat stratégique avec Microsoft pour pouvoir offrir le confort d’utilisation de la technologie eSIM aux utilisateurs d’appareils Windows 10. Grâce à ce partenariat, le hub d'orchestration eSIM d’IDEMIA sera utilisé pour permettre l’intégration aux réseaux des opérateurs de réseaux mobiles (MNO) en vue de prendre en charge facilement et rapidement l’eSIM sur les appareils Windows 10 Enterprise.

eIM Orchestration HubL’eSIM offre une expérience utilisateur simplifiée en matière de gestion de la connectivité cellulaire pour les entreprises. Les équipes informatiques seront capables de fournir, de déployer et de gérer la connectivité cellulaire par le biais de fournisseurs de gestion de terminaux mobiles (MDM) tels que Microsoft Intune. Ce processus de gestion simplifiée des PC fonctionnant sous Windows 10 et compatibles avec l’eSIM promet de fournir une main-d’œuvre moderne et mobile aux entreprises clientes tout en facilitant considérablement leur gestion.

IDEMIA collaborera avec Microsoft pour utiliser le hub d’orchestration eSIM en vue de simplifier l’intégration avec chaque réseau de MNO. Ce hub d’orchestration eSIM gère tous les flux d’activation et d’approvisionnement eSIM sur le réseau des MNO. En outre, en se connectant aux API existantes, il permet aux MNO de prendre en charge l’eSIM sans avoir à faire de mise à jour importante dans leurs systèmes de facturation et d’exploitation (B/OSS).

Le hub d’orchestration eSIM fait partie de la plateforme d’appareils connectés (CDP) d’IDEMIA, qui est hébergée sur le Cloud et permet de gérer les dispositifs eSIM. La CDP comprend un système de gestion des abonnements (SM-DP+) et un serveur d’attribution. Elle fournit une solution complète de gestion eSIM.

IDEMIA a été le premier fournisseur à permettre l’intégration eSIM dans les appareils Microsoft. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec Microsoft pour rendre les appareils Windows 10 Enterprise compatibles avec l’eSIM. Notre hub d’orchestration eSIM a été spécialement conçu dans le but de pouvoir gérer tous les processus d’approvisionnement eSIM et s’intégrer rapidement aux réseaux des MNO. Ce partenariat nous aidera à adapter la croissance des dispositifs eSIM à l’échelle du domaine des entreprises, et apportera une valeur ajoutée significative aux opérateurs.
Emir Aboulhosn, vice-président de la Connectivité des domaines numériques et de la Sécurité de l’Internet des Objets chez IDEMIA

Selon une étude menée par l’ABI, les expéditions d’appareils compatibles avec l’eSIM, qui s’élèvent à 224 millions en 2018, atteindront près de 700 millions en 2022 (soit un taux de croissance annuel composé de 33 %). La présence de l’eSIM sur les marchés d’entreprise mondiaux sera considérable. C’est pourquoi Microsoft et IDEMIA se sont associés et entendent renforcer cette croissance en éliminant les obstacles que rencontrent les MNO du monde entier. Grâce à leur intégration au hub d’orchestration eSIM d’IDEMIA, les MNO pourront rapidement et aisément prendre en charge l’eSIM, et ce avec un effort d’intégration moindre.

Le hub d’orchestration eSIM d’IDEMIA est une excellente solution pour les MNO qui cherchent à prendre en charge les appareils eSIM sous Windows Enterprise sans avoir à effectuer de mise à niveau importante de leur réseau. C’est pour cette raison que nous nous sommes associés à IDEMIA ; pour permettre une adoption plus rapide et plus facile de la technologie eSIM dans les entreprises du monde entier.
David Lemson, directeur de la gestion de programmes pour l’Internet des Objets sous Windows et du réseautage chez Microsoft

Pour en savoir plus sur les solutions eSIM pour Windows Enterprise, le hub d’orchestration eSIM d’IDEMIA, ou pour un partenariat avec IDEMIA, veuillez contacter Christian Paul à l’adresse suivante : christian.paul@idemia.com.

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader mondial des identités de confiance pour un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec près de 3 milliards d’euros de recettes, IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de plus de 80 nationalités différentes et sert des clients dans 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

votre contact presse.