IDEMIA Public Security s’associe au Département des transports de l’Iowa et à Samsung pour intégrer l’identité mobile au Samsung Wallet dans l’Iowa

Les habitants de l'Iowa peuvent désormais accéder de manière simple et sécurisée à Iowa Mobile ID depuis leur Samsung Wallet

Reston, Virginie. Le 22 juillet 2024 – IDEMIA Public Security North America, le fournisseur de premier plan de solutions pratiques et fiables s’appuyant sur la biométrie, vient d’annoncer le lancement d’Iowa Mobile ID dans le Samsung Wallet, en collaboration avec le Département des transports de l’Iowa (Iowa DOT) et Samsung. Les habitants de l’Iowa peuvent désormais stocker leur identité mobile en toute sécurité dans leur Samsung Wallet et commencer à l’utiliser pour prouver facilement leur identité à l’aide de leur téléphone portable aux points de contrôle de la TSA (Agence américaine de sécurité des transports)1 dans les aéroports de Des Moines et d’Eastern Iowa, ainsi que dans 25 autres aéroports partenaires à travers le pays et dans des entreprises participantes.

Le lancement d’Iowa Mobile ID dans le Samsung Wallet offre un niveau accru de sécurité et de praticité aux habitants de l’Iowa possédant des smartphones Samsung pour les contrôles de sécurité dans les aéroports, les produits soumis à des restrictions d’âge et d’autres contrôles d’identité. Ces habitants pourront facilement accéder à leur identité mobile dans le Samsung Wallet, en passant simplement leur téléphone à proximité du lecteur d’identité mobile ou en scannant le QR code sur ce lecteur. Ils pourront également continuer à accéder à leur identité mobile par le biais de l’application gratuite Iowa Mobile ID, qui a été créée et déployée par IDEMIA pour l’Iowa en octobre 2023.

Nous sommes ravis qu’Iowa Mobile ID dans le Samsung Wallet vienne s’ajouter à la liste des documents d’identité qui sont acceptés dans nos points de contrôle de sécurité. Les voyageurs souhaitant profiter de cette nouvelle opportunité pourront constater qu’Iowa Mobile ID est une solution pratique pour passer les contrôles de sécurité. La TSA continuera à adopter des technologies permettant d’améliorer l’efficacité de la sécurité, tout en simplifiant l’expérience des passagers dans les aéroports.
John Bright, Directeur de la sécurité fédérale de la TSA pour l’Iowa

Nous sommes fiers d’élargir notre partenariat avec Samsung et le Département des transports de l’Iowa (Iowa DOT) afin d’intégrer les documents d’identité étatiques et permis de conduire mobiles au Samsung Wallet dans l’Iowa et de contribuer à accélérer l’adoption de l’identité mobile dans cet État. Constituant une solution pratique et très sécurisée de stockage des permis de conduire et documents d’identité délivrés par l’État, les identités mobiles sont authentifiées et émises par les Départements des véhicules motorisés (DMV ou MVD) de l’État et garantissent que les informations personnelles seront stockées en toute sécurité sur les appareils des utilisateurs, ces deniers étant les seuls à pouvoir décider des informations personnelles qui seront partagées.
Donnie Scott, Directeur général d’IDEMIA Public Security North America

En tant que leader en matière de solutions d’identité et de délivrance de justificatifs d’identité ayant établi des partenariats de longue date avec des organismes publics et au vu de ses engagements en faveur du respect de la vie privée dès la conception, de l’interopérabilité et de la sécurité de bout en bout, la société IDEMIA a été choisie comme partenaire par l’Iowa DOT pour le lancement de l’identité mobile dans l’Iowa en octobre 2023. Quelques mois plus tard, en décembre 2023, Samsung a collaboré avec IDEMIA, ainsi qu’avec la Division des véhicules motorisés du Département des transports d’Arizona (AZ MVD), pour déployer l’identité mobile dans le Samsung Wallet en Arizona.

Pour en savoir plus sur Iowa Mobile ID et son intégration au Samsung Wallet, consultez https://iowadot.gov/mvd/Mobile-ID. Pour obtenir la liste actuelle des appareils Samsung compatibles, rendez-vous sur la page du FAQ de Samsung.

1 * Le permis de conduire mobile est destiné à être utilisé uniquement à des fins d’identification dans certains points de contrôle de la TSA et ne remplace pas une carte d’identité ou un permis physique. Consultez le FAQ du Samsung Wallet pour plus d’informations.

•  À propos d’IDEMIA Public Security North America    - IDEMIA Public Security North America est un leader sur le marché des services d’authentification et de sécurité de l'identité pour les États et les entreprises privées intervenant en Amérique du Nord. Sa mission consiste à « ouvrir le monde et le rendre plus sûr », en facilitant l’accès aux données stratégiques de manière plus rapide et sécurisée, que ce soit dans le monde physique ou numérique. Ses technologies d’excellence assurent l’authentification et la sécurisation des transactions physiques et numériques.  IDEMIA compte parmi les participants les mieux placés par le NIST (National Institute of Standards) lors de ses tests de simulation de passage de voyageurs et de ses classements réguliers des fournisseurs de reconnaissance faciale (FRVT), confirmant la fiabilité des solutions de reconnaissance faciale d’IDEMIA, pour les États comme pour le grand public.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.na.idemia.com / Suivez-nous sur Twitter (@Idemia_NA) et sur LinkedIn.