IDEMIA, première entreprise à obtenir la certification internationale du secteur pour son lecteur d’identité mobile et son SDK Verify

Conforme aux normes internationales d'interopérabilité, le lecteur mIDReader™ d'IDEMIA offre une sécurité minutieuse et permet d'accélérer l'adoption de l'identité mobile.

Reston, Virginie. Le 21 mai 2024. Grand pionnier de son secteur, IDEMIA, le premier fournisseur mondial de solutions sécurisées d’identité et de biométrie, a annoncé aujourd’hui que son lecteur mIDReader et son SDK Verify venaient d’obtenir la certification ISO 18013-5 de l’Organisation internationale de normalisation : application pour les permis de conduire sur téléphone mobile. Le lecteur mIDReader et le SDK Verify d’IDEMIA vont accélérer la vérification sécurisée de l’identité et offrir une commodité inégalée sans faire de compromis sur la sécurité.

Le lecteur mIDReader et le SDK Verify d’IDEMIA sont le résultat d’un travail de recherche et de développement sans relâche, visant à relier avec une fluidité totale la vérification de l’identité physique et la vérification de l’identité numérique, tout en renforçant la sécurité et la simplicité des contrôles de l’identité mobile. Le lecteur mIDReader a fait l’objet d’une évaluation et de tests approfondis par UL Solutions, devenant ainsi le premier lecteur de carte d’identité mobile certifié ISO/IEC 18013-5.

Grâce à ses deux produits mIDReader et Verify SDK, IDEMIA garantit que chaque pièce d’identité scannée est protégée par les meilleures technologies de chiffrage actuellement disponibles. Le mIDReader offre des lectures ultrarapides, transformant les protocoles de sécurité en interactions parfaitement fluides. Le SDK Verify permet aux entreprises et aux services publics d’intégrer facilement la possibilité de vérifier l’identité des personnes, de validité l’intégrité de chaque opération et de protéger les identités.

La création d’un lecteur physique permet aux entreprises et aux agences des services publics de prendre en charge l’identité mobile, ce qui est important car de plus en plus de personnes passent au numérique pour leurs pièces d’identité. Le nouveau lecteur mIDReader d’IDEMIA est certifié par UL Solutions, ce qui garantit aux utilisateurs qu’ils disposent d’un appareil qui validera les pièces d’identité rapidement et de façon sécurisée.
Le Chief Digital Officer d’IDEMIA Public Security North America, Rodolpe Hugel

Le mIDReader d’IDEMIA, qui est conforme aux critères de sécurité du système de transports américain, est utilisé par les agents de sûreté des aéroports participants aux États-Unis pour contrôler rapidement et facilement la validité des pièces d’identité des voyageurs. Le mIDReader d’IDEMIA est également* intégré dans la dernière technologie d’authentification des documents d’identité des services de sûreté aéroportuaire américains (TSA)

Exploitant un système de chiffrement de pointe, le lecteur mIDReader d’IDEMIA veille à ce que la sécurité des informations personnelles des utilisateurs soit assurée en toutes circonstances. Le SDK Verify d’IDEMIA s’intègre directement dans les équipements existants, ce qui fait de ce kit de développement une option sûre et plus économique pour vérifier les documents d’identité numériques. En dehors des contrôles d’identité à l’aéroport, le lecteur mID Reader et le SDK Verify d’IDEMIA peuvent servir à contrôler l’identité des clients d’un hôtel lors de leur enregistrement à la réception, à améliorer la méthode de vérification des bornes en libre-service, ou encore à vérifier l’âge des consommateurs dans les magasins.

Nous sommes convaincus que le contrôle de l’identité devrait être aussi sûr que simple. La certification internationale ISO/IEC 18013-5 de notre lecteur mID Reader et notre collaboration avec UL Solutions sont des étapes majeures pour faire de cette conviction une réalité et nous permettre d’offrir à nos utilisateurs un produit aux caractéristiques de sécurité et de facilité d’utilisation inégalées.
Le Chief Digital Officer d’IDEMIA Public Security North America, Rodolpe Hugel

Cette certification d’UL Solutions confirme que le mID Reader respecte les normes internationales de sécurité et d’interopérabilité, ainsi que l’engagement indéfectible d’IDEMIA à proposer des produits qui atteignent et dépassent les plus hautes normes de sûreté, de sécurité et d’expérience utilisateur.

Face au déploiement exponentiel des nouvelles technologies, les défis liés à l’interopérabilité, à la sécurité et à la protection de la vie privée doivent être relevés pour favoriser une adoption plus large. En obtenant la certification ISO/IEC 18013-5 d’UL Solutions, IDEMIA démontre son engagement à accorder la priorité à la sécurité de l’innovation.
Le vice-président et directeur général du groupe Identité, Gestion et Sécurité d’UL Solutions, Chante Maurio

* https://na.idemia.com/2023/05/04/idemia-identity-and-security-north-america-selected-as-provider-of-tsas-next-generation-credential-authentication-technology/

• À propos d’IDEMIA Public Security North America - IDEMIA Public Security North America est leader sur le marché des services d’authentification et de sécurité de l'identité pour les États et les entreprises privées d'Amérique du Nord. Sa mission consiste à « ouvrir le monde et le rendre plus sûr », en facilitant l’accès aux données stratégiques plus rapidement et de manière plus sécurisée, que ce soit dans le monde physique ou dans le monde numérique.

Ses technologies d’excellence assurent l’authentification et la sécurisation des opérations physiques et numériques. IDEMIA compte parmi les participants les mieux placés par le NIST (National Institute of Standards) lors de ses tests de simulation de passage de voyageurs et de ses classements réguliers des fournisseurs de dispositifs de reconnaissance faciale (FRVT), confirmant la fiabilité des solutions de reconnaissance faciale d’IDEMIA, pour les États comme pour le grand public.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.na.idemia.com / Suivez-nous sur Twitter (@Idemia_NA) et sur LinkedIn.