IDEMIA permet l’intégration des permis de conduire et des cartes d’identité de l’Iowa dans l’Apple Wallet

IDEMIA propose également l'Acceptation de l'identité mobile sur iPhone avec l'application Mobile ID Verify, une application de vérification de l'identité et de l'âge permettant aux entreprises d'accepter les cartes d'identité et les permis de conduire mobiles dans l'Apple Wallet à l'aide d'un iPhone - sans matériel supplémentaire.

IDEMIA permet l’intégration des permis de conduire et des cartes d'identité de l'Iowa dans l’Apple Wallet

Reston, Virginie. Le 23 octobre 2024 – IDEMIA Public Security se réjouit de s’associer au Département des Transports de l’Iowa (Iowa DOT) pour soutenir l’ intégration de l’identité mobile d’IDs dans l’Apple Wallet pour la première fois, permettant aux habitants de l’Iowa de stocker et de présenter de manière pratique et sécurisée leurs identité mobile dans l’Apple Wallet à certains points de contrôle TSA – y compris les aéroports de Des Moines et de l’Est de l’Iowa – ainsi que les entreprises et les lieux participants, et les magasins Apple Store à travers les États-Unis.

Les entreprises et les organisations peuvent également recourir à l’Acceptation de l’identité mobile sur iPhone via des applications iOS, telles que l’application Mobile ID Verify d’IDEMIA, pour accepter les permis de conduire mobiles et les pièces d’identité dans l’Apple Wallet. L’application s’appuie sur l’API ID Verifier d’Apple pour accepter en toute sécurité et en toute confidentialité les permis de conduire et les pièces d’identité mobiles, directement sur l’iPhone de l’entreprise, sans qu’il soit nécessaire d’installer du matériel supplémentaire.

Ajouter une pièce d’identité dans l’Apple Wallet

L’intégration des permis de conduire et des cartes d’identité de l’Iowa dans l’Apple Wallet offre un niveau accru de commodité et de sécurité aux habitants de l’Iowa, en leur permettant de stocker et de présenter leurs pièces d’identité à l’aide de leur iPhone et de leur Apple Watch. Les habitants de l’Iowa peuvent ajouter en toute sécurité un permis de conduire ou une carte d’identité dans l’Apple Wallet en appuyant sur le bouton Ajouter (+) en haut de l’écran de l’Apple Wallet sur leur iPhone, en sélectionnant « Permis de conduire ou carte d’identité » et en suivant les instructions à l’écran pour lancer le processus de configuration et de vérification.

Présenter une pièce d’identité de manière sécurisée et privée

Les utilisateurs peuvent présenter en toute sécurité leur carte d’identité dans l’Apple Wallet en personne et dans les applications pour prouver leur âge ou leur identité. Les cartes d’identité dans l’Apple Wallet utilisent les fonctions de confidentialité et de sécurité intégrées aux appareils Apple pour protéger l’identité et les informations personnelles de l’utilisateur. Lors de l’ajout d’une carte d’identité à l’Apple Wallet, le Département des Transports de l’Iowa (Iowa DOT) ne reçoit que les informations requises pour approuver ou refuser la demande.

Une fois qu’une pièce d’identité est ajoutée à l’Apple Wallet, les informations sont cryptées sur l’appareil de l’utilisateur, de sorte que d’autres personnes ne peuvent pas y accéder à moins que l’utilisateur ne choisisse de la présenter. Apple et le Département des Transports de l’Iowa (Iowa DOT) ne sont informés ni lorsque l’utilisateur présente son permis de conduire ou sa carte d’identité, ni de l’identité de la tierce partie à qui il pourrait la présenter.

Nous sommes fiers de continuer à contribuer à l’accélération de l’adoption des permis de conduire mobiles dans les États du pays. Le Département des Transports de l’Iowa (Iowa DOT) s’est associé à IDEMIA pour lancer l’identification mobile dans l’Iowa en octobre 2023 grâce à son application Iowa Mobile ID. L’intégration des permis de conduire et des cartes d’identité de l’Iowa dans l’Apple Wallet offre aux habitants de l’Iowa une autre option pratique – disponible directement sur les appareils qu’ils connaissent et qu’ils aiment.
Donnie Scott, Directeur général d’IDEMIA Public Security North America

Pour plus d’informations sur les pièces d’identité dans l’Apple Wallet, visitez learn.wallet.apple/id. Pour en savoir plus sur mobile ID Iowa, visitez le site https://iowadot.gov/mvd/Mobile-ID. Pour plus d’informations sur l’application Mobile ID Verify, cliquez ici.

• propos d’IDEMIA Public Security North America  - IDEMIA Public Security North America est un leader sur le marché des services d’authentification et de sécurité de l'identité pour les États et les entreprises privées intervenant en Amérique du Nord. Sa mission consiste à « ouvrir le monde et le rendre plus sûr », en facilitant l’accès aux données stratégiques de manière plus rapide et sécurisée, que ce soit dans le monde physique ou numérique. Ses technologies d’excellence assurent l’authentification et la sécurisation des transactions physiques et numériques.  IDEMIA compte parmi les participants les mieux placés par le NIST (National Institute of Standards) lors de ses tests de simulation de passage de voyageurs et de ses classements réguliers des fournisseurs de reconnaissance faciale (FRVT), confirmant la fiabilité des solutions de reconnaissance faciale d’IDEMIA, pour les États comme pour le grand public.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.na.idemia.com / Suivez-nous sur Twitter (@Idemia_NA) et sur LinkedIn