IDEMIA National Security Solutions (NSS) équipe l’United States Postal Service de nouveaux outils de vérification d’identité en présentiel

Ce partenariat va démocratiser l’accès aux services d’administration numérique (« e Gouvernement ») sur l’ensemble du territoire américain.

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, annonce ce jour que sa filiale National Security Solutions (IDEMIA NSS) a été sélectionnée par l’United States Postal Service (USPS) et le Postal Inspection Service (USPIS) pour fournir aux collectivités locales américaines un ensemble de services d’identité. Conformément au plan stratégique quinquennal de l’USPS, qui prévoit de doter les Américains de services d’administration numérique, ce partenariat équipera certains bureaux de poste de services de vérification d’identité, notamment des outils de capture biométrique et de contrôle d’identité en présentiel. Il permettra ainsi d’élargir l’accès à ces services essentiels, en les proposant dans plusieurs milliers de bureaux de poste aux quatre coins des États-Unis.

Ces nouveaux dispositifs vont permettre aux services postaux américains d’utiliser leur réseau national d’agences et leur infrastructure numérique, afin de mieux répondre aux besoins des différents organismes fédéraux et des Américains, en démocratisant l’accès à des outils de capture biométrique et de vérification d’identité en présentiel.

Cette annonce confirme l’engagement de l’USPS à faire en sorte que ses agents, ses bureaux et la réputation de l’institution répondent au mieux aux besoins des Américains, dans un monde de plus en plus digital. Nous sommes très heureux d’accompagner l’USPS dans la concrétisation de cette ambition et de pouvoir tirer parti de son implantation partout sur le territoire afin de proposer à tous les Américains un meilleur accès à des solutions de vérification et de contrôle d’identité.
Andrew Boyd, directeur général d’IDEMIA NSS

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.

IDEMIA National Security Solutions est la filiale d’IDEMIA sous contrôle étranger (au titre du Foreign Ownership, Control, or Influence [FOCI]) qui a pour mission de servir les intérêts des États-Unis d’Amérique en matière de sécurité nationale, au moyen d’outils de pointe dans le domaine des données d’identité (identity intelligence). Depuis plus de 60 ans, notre gamme de solutions matérielles, logicielles et de services a permis d’obtenir des résultats constants, qui assurent le positionnement des États-Unis en matière de défense, de renseignement et de sécurité intérieure.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et www.nationalsecuritysolutions.com / Et suivez-nous @IdemiaGroup et @IdemiaNSS sur Twitter.