IDEMIA lance Augmented Vision, son application d’analyse vidéo de nouvelle génération, au salon IFSEC International

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, lance son application d’analyse vidéo pour renforcer la sécurité dans les lieux publics et privés.

Augmented Vision IDEMIAAugmented Vision aide les agents de sécurité à identifier les personnes suspectes et à accélérer les enquêtes dès la survenue d’un événement. Cette technologie de pointe d’IDEMIA va renforcer la sécurité des pôles de correspondance (aéroports, gares…), des stades et enceintes sportives, des magasins et centres commerciaux, ainsi que des lieux de spectacles et de loisirs confrontés à des enjeux de sécurité croissants.

L’application met à profit la longue expertise d’IDEMIA en matière de deep learning et de biométrie au service de l’analyse vidéo et d’image, notamment la technologie de reconnaissance faciale d’IDEMIA, qui allie efficacité, évolutivité et précision de reconnaissance faciale comme en atteste la position de leader d’IDEMIA dans les tous derniers essais comparatifs NIST.

Augmented Vision s’intègre facilement à n’importe quelle infrastructure, par exemple dans une solution de gestion vidéo ou un système de contrôle d’accès :

• Analytique vidéo : grâce aux flux vidéo en direct de caméras situées dans des lieux publics ou privés, IDEMIA contribue à renforcer la sécurité en déclenchant une alerte directe dès qu’une personne suspecte est détectée. Les fonctionnalités d’alerte aident aussi à réduire les délais d’analyse vidéo et d’image lors des enquêtes menées suite à un événement.
  • Contrôle d’accès : dès qu’une personne suspecte tente de pénétrer dans une zone non autorisée, le système de sécurité peut lui refuser automatiquement l’accès. L’identification d’un groupe de personnes peut aussi permettre d’autoriser l’accès de certains salariés ou VIP à des zones protégées.

Augmented Vision met à profit l’ensemble des technologies les plus récentes d’IDEMIA pour proposer une solution complète et précise valorisant notre leadership en matière de capture, d’analyse biométrique, et d’analyse de données vidéo. Grâce à cette nouvelle application analytique, IDEMIA renforce la sécurité, augmente les cadences et améliore l’expérience utilisateur.
Philippe Barreau, vice-président exécutif d’IDEMIA en charge de la business unit Public Security & Identity

Avec Augmented Vision, nous permettons à nos partenaires de capitaliser sur leurs infrastructures existantes de vidéosurveillance avec contrôle d’accès biométrique. Cette solution préfigure de futures innovations fondées sur la reconnaissance faciale pour les applications de contrôle d’accès et de gestion de présence.
Yves Portalier, vice-président exécutif en charge des activités liées aux objets connectés chez IDEMIA

Les visiteurs du salon IFSEC International (ExCeL Londres, 18 – 20 juin) pourront découvrir Augmented Vision* sur le stand IF3130, où IDEMIA exposera sa gamme complète de solutions de contrôle d’accès et de gestion de présence. Une suite Augmented Vision Experience and Hospitality accueillera également les visiteurs pour leur faire vivre une expérience immersive dans le cadre de scénarios de la vie réelle.

Leader de la biométrie, IDEMIA développe des produits et solutions selon les principes de « respect de la vie privée dès la conception » et de « respect de la vie privée par défaut ». IDEMIA s’engage à protéger et à sécuriser la vie privée des citoyens et des consommateurs en conférant le plus haut niveau possible de protection des données à ses technologies de vérification et d’authentification d’identité.

Principaux atouts d’Augmented Vision :

• Fonctionnement en direct, rapide et précis
  • Multiples algorithmes d’analyse vidéo en une seule offre : visage, silhouette, véhicules, plaques d’immatriculation, objets
  • Pedigree biométrique ultra précis avec reconnaissance faciale testée par le NIST (FIVE 2017).

*L’utilisation d’Augmented Vision est soumise à la législation locale applicable. IDEMIA recommande à ses clients de vérifier que la législation nationale en autorise l’utilisation et le déploiement sur leur territoire.

• À propos - IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager ou voter), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec 13 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

votre contact presse.