IDEMIA et 10T Tech annoncent leur partenariat sur la technologie eSIM

IDEMIA, leader mondial de l'Identité Augmentée, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec 10T Tech, un fournisseur indépendant de services eSIM, pour l’acquisition et la gestion de connectivité eSIM. Cet accord permettra à IDEMIA d’étendre l’usage de sa plateforme eSIM à un plus grand nombre de clients.

eSIM TechnologyGrâce à IDEMIA, 10T Tech proposera à ses clients une solution de fourniture de services eSIM à distance de premier plan. En outre, 10T Tech cherche à optimiser les délais d’intégration à la plateforme tout en offrant à ses clients la possibilité d’utiliser aussi bien des appareils équipés d’une carte eSIM ou d’un plug-in eUICC, afin de permettre un déploiement rapide dans l’ensemble de leurs base d’abonnés.

Le partenariat entre IDEMIA et 10T offre aux clients une opportunité rapide, simple et efficace de déploiement de l’eSIM, afin de les aider à se préparer aux nouvelles perspectives de marché. Cela permettra à un nombre croissant de clients d’être acteurs du marché croissant de l’eSIM, à l’heure où les équipementiers annoncent la sortie de plus en plus d’appareils compatibles.

Nous sommes très heureux que 10T Tech ait choisi le système de gestion des abonnements d’IDEMIA. Notre solution apporte une grande flexibilité et peut satisfaire tous les types de clients – MNO et MVNO. Chez IDEMIA, nous pensons que la technologie eSIM devrait être disponible pour l’ensemble du marché afin d’accélérer son adoption, dans l’intérêt de l’écosystème tout entier.
Fabien Jautard, Vice-President Exécutif pour les activités Opérateurs mobiles chez IDEMIA

• À propos d’IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter