IDEMIA équipe l’opérateur thaïlandais dtac de sa plateforme de gestion d’abonnements pour proposer à tous ses abonnés des montres connectées eSIM

IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée, a été retenue par dtac, l’opérateur de téléphonie mobile leader en Thaïlande, pour assurer la connectivité des montres connectées eSIM.

IDEMIA subscription management eSIM connected watchLa plateforme de gestion d’abonnements IDEMIA (ou services SIM à distance) est la technologie qui connecte à distance la SIM embarquée de la montre connectée au réseau dtac, sans carte SIM physique. Le gestionnaire d’abonnements IDEMIA est un serveur qui gère de façon sécurisée le cycle de vie des abonnements mobiles et des profils pour les appareils et objets connectés compatibles eSIM. Conforme aux toutes dernières normes GSMA (Global System for Mobile Communications Association), cette solution garantit une interopérabilité mondiale et permet à l’opérateur, grâce à l’évolutivité de la plateforme, de répondre aux besoins de plusieurs millions d’utilisateurs en période de pointe.

Les abonnés dtac ont désormais la possibilité de rester connectés au réseau dtac sur leur montre connectée eSIM lorsqu’ils n’ont pas leur téléphone mobile sur eux. La solution proposée par IDEMIA est évolutive pour permettre à dtac de suivre l’évolution des tendances de consommation grand public, à mesure que les objets connectés eSIM gagnent en parts de marché.

Selon la Thailand’s National Broadcasting and Telecommunications Commission (NBTC), le taux de pénétration du mobile en Thaïlande est de 170% – ce qui signifie que plus d’un thaïlandais sur deux possède au moins deux abonnements. Cela démontre à quel point le paysage est en évolution, au plus proche des exigences de confort des consommateurs.

Nous sommes très honorés d’avoir été retenus par dtac pour gérer ses abonnements à distance à des objets connectés et proposer la connectivité mobile à ses clients. Notre solution met à disposition les technologies les plus efficaces, sécurisées et transparentes pour répondre aux besoins de connectivité de dtac et proposer à ses abonnés l’expérience de la continuité.
Fabien Jautard, Directeur général des activités Opérateurs mobiles d’IDEMIA

dtac s’engage à délivrer la meilleure expérience digitale au consommateur et à faire avancer le monde de la communication numérique. Dtac offre dorénavant des services eSIM pour répondre aux besoins des clients. Avec l’eSIM, le consommateur pourra être joint à plus d’un numéro sur son smartphone. C’est une tendance forte de la dématérialisation, une étape clé dans le développement de l’IoT ou de la 5G, et la raison pour laquelle dtac opère le premier opérateur entièrement virtuel de Thaïlande. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec IDEMIA afin d’offrir à nos clients la capacité de coupler leur montre connectée à notre réseau.
Prateht Tankuranan, Directeur technique de Total Access Communication Plc (dtac)

• À propos d’IDEMIA - IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée, a l’ambition de fournir un environnement sécurisé, aux citoyens comme aux consommateurs, à chaque instant de leur vie quotidienne (lorsqu’ils payent, se connectent, voyagent ou votent), dans le monde physique comme dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets, partout où la sécurité est importante. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    Avec près de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter