IDEMIA collabore avec Unisys pour fournir des services biométriques au Ministère de l’Intérieur australien

IDEMIA, leader mondial de l'Identité Augmentée, est fier de fournir au Ministère australien de l'Intérieur le « moteur » de correspondance biométrique intégrant la solution EBIS (service d'identité biométrique pour les entreprises).

IDEMIA fournira au Ministère australien de l’Intérieur (Home Affairs) une solution pour moteur de correspondance biométrique de pointe, sur laquelle seront notamment basés le traitement des visas, les passages frontaliers et les demandes de citoyenneté. En collaboration avec son fournisseur principal Unisys Corporation, qui assurera l’intégration globale du système et fournira la plateforme de gestion et de traitement biométrique Unisys Stealth(identity)TM, l’équipe IDEMIA mettra en œuvre un système de pointe qui placera l’Australie à l’avant-garde des systèmes frontaliers et d’immigration à l’échelle mondiale.

L’augmentation considérable du nombre d’arrivées de voyageurs internationaux et la menace grandissante du terrorisme ont souligné la nécessité de mettre en place une solution biométrique de niveau mondial en vue de s’assurer de l’identité des individus. La solution hautement performante EBIS appuiera l’orientation stratégique du Ministère en facilitant davantage les déplacements des personnes légitimes tout en aidant à identifier les individus suspects devant faire l’objet d’une recherche plus approfondie.

Le moteur multi-biométrique MorphoBSS d’IDEMIA constitue le cœur du système. Il utilise des algorithmes de reconnaissance faciale et d’empreintes digitales et offre la possibilité d’ajouter d’autres modalités en cas de besoin, telles que la reconnaissance de l’iris. Le MorphoBSS est un produit phare d’IDEMIA : il combine à la fois une grande évolutivité (plus d’un milliard d’identités possibles), une très haute accessibilité – il est conçu pour s’adapter aux systèmes essentiels – ainsi que l’intégration des algorithmes biométriques de premier rang mondial développés par IDEMIA. Combinée à la plateforme Stealth(identity)TM d’Unisys, qui est également un moteur de gestion des identités hautement évolutif, la solution offrira une capacité flexible qui pourra s’intégrer sans problème à l’écosystème plus large des affaires intérieures.

Dans le cadre du déploiement de la solution EBIS, IDEMIA mettra à profit sa capacité de recherche biométrique mondiale, ainsi que le personnel local d’Unisys et d’IDEMIA, en vue d’offrir un degré de précision inégalé répondant aux exigences du Ministère.

Alimentant certains des systèmes biométriques les plus importants et les plus sensibles au monde, IDEMIA dispose d’une expérience mondiale de premier plan, en particulier dans le domaine de la multi-biométrie (qui combine des modalités biométriques telles que le doigt et le visage pour optimiser encore plus la précision).

À l’échelle locale, IDEMIA collabore depuis de longues années avec le gouvernement et fournit notamment des solutions stratégiques basées sur la biométrie et l’analytique vidéo à de nombreux organismes chargés de l’application des lois. Depuis 2004, IDEMIA est le pionnier du contrôle automatisé des frontières en Australie grâce à la mise en œuvre de Smartgates. En outre, elle constitue un partenaire technologique clé sur les marchés de l’identité civile, de la banque, des opérateurs mobiles et de l’identité numérique.

Nous sommes très fiers de fournir cette plateforme biométrique de pointe avec notre partenaire Unisys. Nos équipes, tant à l’échelle locale que mondiale, sont très enthousiastes à l’idée de la mise en place de ce système majeur, qui constituera l’un des piliers de la sécurité de la frontière australienne.
Tim Ferris, vice-président des activités liées à la sécurité publique et à l’identité citoyenne dans la région APAC chez IDEMIA

L’augmentation du nombre de voyageurs, ainsi que le risque grandissant d’actes potentiellement terroristes ou frauduleux, témoignent du fait qu’une sécurité infaillible aux frontières est plus que jamais primordiale. Nous sommes ravis de constater que le gouvernement australien continue de faire confiance à Unisys pour l’aider à optimiser la sécurité de ses citoyens.
Mark Forman, responsable mondial des affaires du secteur public chez Unisys

• À propos d'IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter