IDEMIA apporte au comté de Volusia des capacités de pointe en matière d’empreintes digitales

IDEMIA STORM ABIS® permet au service des empreintes latentes du bureau du shérif de Volusia de gagner en efficacité en facilitant la recherche, l'analyse, la comparaison et la documentation des empreintes digitales à la pointe de la technologie.

Reston, Virginie. Le 16 mai 2024 – IDEMIA Public Security North America, le leader des solutions biométriques pour les forces de l’ordre, a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre de son système d’identification biométrique automatisé, STORM ABIS, entièrement fonctionnel et basé sur le cloud, dans le comté de Volusia, en Floride, pour soutenir son unité d’empreintes latentes. Le bureau du shérif de Volusia est le premier organisme d’application de la loi du pays à mettre en œuvre un système d’identification biométrique automatisé qui peut effectuer des recherches dans les bases de données du comté, de l’État et de l’administration fédérale à partir d’une seule application. Le comté de Volusia, situé dans le centre-est de la Floride, compte plus de 579 000 habitants.

Avec plus de 40 ans d’expérience aux côtés des plus grands services de police du monde, IDEMIA comprend la technologie dont les unités d’empreintes latentes ont besoin. Conçu par des experts en empreintes latentes pour des examinateurs d’empreintes latentes, les utilisateurs de STORM ABIS travaillent efficacement pour télécharger, encoder, rechercher et comparer des empreintes latentes. En tant que premier système ABIS de l’industrie, chaque examinateur d’empreintes latentes peut se connecter à STORM ABIS où qu’il soit, de manière sécurisée et pratique via un navigateur web pour accéder à des algorithmes de comparaison biométrique de pointe. Il prend en charge les recherches locales et nationales avec des outils d’analyse, de comparaison et de gestion des cas, de sorte à ce que les utilisateurs n’aient pas besoin de se connecter à différents systèmes.

Des tests indépendants réalisés par le National Institute of Standards and Technology (NIST) ont montré qu’IDEMIA disposait des algorithmes de recherche d’empreintes latentes les plus précis, et le bureau du shérif de Volusia a tiré d’incroyables avantages de cette technologie. L’unité des empreintes latentes traite généralement des dossiers d’empreintes latentes pour 15 à 16 agences différentes, et STORM ABIS a contribué à accroître l’efficacité et a permis aux examinateurs de traiter davantage de dossiers.

La facilité d’utilisation nous a séduits. Nous préparons les images pour un cas, nous les téléchargeons dans STORM ABIS, puis nous effectuons des recherches pour ce cas. Grâce à ses capacités, nous sommes passés de 5 cas par semaine (par examinateur) à 8 à 15 cas par semaine ! Nous pouvons désormais envoyer des recherches au niveau local, national ou fédéral et ce en même temps dans une seule application.
Lindsay Jones, CLPE, superviseur de l’unité des empreintes latentes

Nous sommes honorés de travailler en partenariat avec le bureau du shérif de Volusia et d’aider à rationaliser leurs processus et à poursuivre leurs objectifs pour assurer la sécurité de leurs communautés. Il est passionnant de voir les avantages qu’ils constatent déjà, et de voir comment ils utiliseront la technologie pour étendre leurs capacités non seulement au niveau local, mais aussi pour les affaires fédérales et de l’État.
Casey Mayfield, SVP, Justice & Public Safety, IDEMIA Public Security North America

L’équipe d’IDEMIA nous a accompagnés tout au long du processus et nous avons adoré travailler avec elle. L’équipe est bien informée et transparente sur ce que nous pouvons faire avec leur technologie, et nous sommes impatients de continuer à collaborer avec eux à l’avenir.
Lindsay Jones

Pour plus d’informations sur IDEMIA STORM ABIS ou si vous êtes intéressé par une démonstration, visitez le site https://na.idemia.com/storm/.

• A propos d'IDEMIA Public Security North America - IDEMIA Public Security North America est un leader dans le domaine de la sécurité de l'identité et des services d'authentification pour les gouvernements et les entreprises privées opérant en Amérique du Nord. Notre mission est d'ouvrir le monde, de le rendre plus sûr, en aidant les gens à accéder à ce qui compte le plus, plus rapidement, plus sûrement et de manière plus sécurisée, tant dans le monde physique que dans le monde numérique.

Notre technologie de pointe permet d’authentifier et de sécuriser les transactions physiques et numériques. IDEMIA est reconnu par le National Institute of Standards (NIST) comme l’un des meilleurs participants aux tests de simulation de facilitation des passagers de l’Institut, ainsi qu’à ses tests réguliers de reconnaissance faciale (FRVT), ce qui renforce la confiance et la fiabilité des solutions de reconnaissance faciale d’IDEMIA pour les gouvernements comme pour les consommateurs.

Pour en savoir plus : www.na.idemia.com / Suivez @Idemia_NA sur Twitter et sur LinkedIn.

votre contact presse.