Frost & Sullivan Best Practices Award : IDEMIA a reçu le prix de l’Entreprise de l’année dans la catégorie des Solutions globales d’authentification biométrique

IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée, a le plaisir d’annoncer que le Groupe a reçu le prix Frost & Sullivan 2017 de l’Entreprise de l’année dans le domaine des Solutions globales d’authentification. Frost & Sullivan récompense par ce prix les technologies de pointe d’IDEMIA, son orientation client, ses innovations sectorielles révolutionnaires et l’excellence de ses performances.

Dans un contexte où les enjeux de sécurité sont croissants, les entreprises doivent adopter des solutions plus fiables et plus complètes pour prévenir le vol d’identité et préserver leurs ressources. La biométrie constitue un véritable moyen de renforcer la sécurité tout en simplifiant le quotidien de tous. L’analyse indépendante effectuée par le cabinet Frost & Sullivan confirme le caractère révolutionnaire et la qualité des technologies proposées par IDEMIA – en termes de croissance, d’innovation et de leadership.

Pour décerner ce prix, les analystes de Frost & Sullivan ont évalué deux critères principaux : le caractère visionnaire des innovations et des performances, ainsi que l’impact client. Dans leurs conclusions, ils mettent en avant l’excellente performance des solutions sans contact d’authentification biométrique, grâce auxquelles l’utilisateur final peut faire vérifier son identité simplement, par la reconnaissance faciale, de l’iris ou des empreintes digitales en temps réel, sur son lieu de travail ou dans les aéroports, par exemple. Les analystes de Frost & Sullivan ont également salué les innovations constantes et les technologies orientées client d’IDEMIA, qui offrent la possibilité d’utiliser l’authentification biométrique dans les objets du quotidien, tels que les smartphones et les cartes bancaires.

Sous la bannière de l’Identité Augmentée, les solutions d’IDEMIA s’appuient sur un large éventail de technologies biométriques hautement perfectionnées d’identification et d’authentification, en se fondant sur un principe simple : « seul vous pouvez être vous ». Les technologies haut de gamme d’IDEMIA répondent à de vrais enjeux pratiques de mise en œuvre, tels que la prise en charge de volumes importants de personnes ou conditions difficiles – dans le cas d’une luminosité trop brillante, par exemple. Déployées dans le monde entier, les solutions d’IDEMIA protègent de façon extrêmement efficace et précise les personnes et les entreprises.

Nous sommes ravis d’avoir obtenu le Prix de l’Entreprise mondiale de l’année décerné par Frost & Sullivan pour nos solutions d’authentification biométrique. Nous sommes fiers d’imaginer des technologies de pointe, reconnues par des experts indépendants et par nos clients.
Jean-Christophe Fondeur, Vice-Président Exécutif en charge de la R&D chez IDEMIA

Grâce à son positionnement tourné sur l’innovation, IDEMIA est en mesure de proposer des technologies révolutionnaires très en avance sur leur époque et conforte ainsi le positionnement du Groupe en tant que leader du secteur de l’authentification biométrique.
Tara Semon, Analyste Best Practices chez Frost & Sullivan

• À propos d’IDEMIA - OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.
    IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

• Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez @IdemiaGroup sur Twitter

votre contact presse.